Bannière Psaume 119 - Eglise Baptiste

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

08  Audio de DD  (24.02.2021)

eric mains
 

Méditation de DD


Psaume 119 : 57-64


57 Ma part, ô Eternel ! je le dis, C'est de garder tes paroles.
58 Je t'implore de tout mon coeur : Aie pitié de moi, selon ta promesse !
59 Je réfléchis à mes voies, Et je dirige mes pieds vers tes préceptes.
60 Je me hâte, je ne diffère point D'observer tes commandements.
61 Les pièges des méchants m'environnent; Je n'oublie point ta loi.
62 Au milieu de la nuit je me lève pour te louer, A cause des jugements de ta justice.
63 Je suis l'ami de tous ceux qui te craignent, Et de ceux qui gardent tes ordonnances.
64 La terre, ô Eternel ! est pleine de ta bonté; Enseigne-moi tes statuts !

 

Commentaire

Qui de nous n’aime pas les tartes ? Qui n’aime pas savourer une bonne portion de douceur ? De toutes les tartes, celle au citron meringuée reste un incontournable régal pour mes papilles.

Dans son essence, la tarte forme un tout destiné à être partagé. Lorsque l’hôte la partage en plusieurs parts, il veille à être équitable dans la découpe de celle-ci. Et même si la portion n’est pas la même pour un adulte que pour un enfant, il tient compte de celui qui recevra la part de tarte. Le contenu sera, lui, exactement le même. Quelle que soit la taille de la portion, celle-ci lui suffira.

Et si maintenant, on vous disait que cette tarte est en réalité la Parole de Dieu. Le Psaumes 119 : 57 nous dit : « La part qui me revient, c’est de garder tes décrets. »

Tout au long de ce Psaume, il est question d’honneur, de loyauté, de joie, de satisfaction, de conformité, de bon sens à vouloir garder les décrets de l‘Éternel. Et ce en toutes circonstances. Dieu nous donne une part qui contient tout ce dont nous avons besoin : un zeste d’amour, une pincée d’incertitudes mais aussi de la paix, de l’espoir, des réponses et bien d’autres éléments encore. Cette part est certes une portion de quelque chose, mais elle devient aussi une part entière pour celui qui la reçoit.

Cette part représente la Parole du Dieu vivant, sa volonté et le message qu’Il a pour chacun de nous.

Et je veux vous dire que cette part que Dieu nous donne est suffisante. Suffisante pour croire, suffisante pour se battre, suffisante pour avoir confiance, suffisante pour ne pas perdre espoir. C’est la part que Dieu nous donne pour continuer dans notre quotidien et pour se réjouir du lendemain. Goûtons-y pleinement (Ps 34 :8-9) !


DD