Bannière Psaume 119 - Eglise Baptiste

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

03  Audio de EW  (12.02.2021)

eric mains
 

Méditation de EW


Psaume 119 : 17-24


17 Fais du bien à ton serviteur, pour que je vive et que je me conforme à ta parole!
18 Ouvre mes yeux, pour que je contemple les merveilles de ta loi!
19 Je suis un étranger sur la terre: ne me cache pas tes commandements!
20 Mon âme est rongée par le désir qui la porte constamment vers tes lois.
21 Tu menaces les hommes arrogants, ces maudits qui s'égarent loin de tes commandements.
22 Décharge-moi du déshonneur et du mépris, car j'observe tes instructions.
23 Des princes ont beau siéger pour parler contre moi, ton serviteur médite tes prescriptions.
24 Tes instructions font mon plaisir, ce sont mes conseillères.

 

Commentaire

Demandons à Dieu qu’Il nous bénisse et nous donne une longue vie pour que nous puissions continuer à le servir, mettre sa Parole en pratique et faire sa volonté.

Que notre Père enlève le voile de nos yeux et nous donne de comprendre toute sa merveilleuse Création, ses promesses, sa Parole pour que nous puissions suivre ses conseils et mieux comprendre les mystères spirituels.

Que Dieu nous éclaire et nous dirige sur cette planète où nous sommes juste de passage. Nous avons besoin d’être guidés par notre Seigneur.

Notre âme est triste si elle n’est pas avec Dieu notre Père. C’est uniquement en l’accueillant dans nos vies, en suivant ses conseils et en mettant en pratique Sa Parole qu’on trouve une entière satisfaction.

Connaitront les châtiments de Dieu, tous les arrogants, les orgueilleux, tous les rebelles qui ne veulent pas suivre ses commandements, qui résistent et ne veulent pas écouter ni apprendre, qui s’égarent en restant dans l’erreur. Dieu, Créateur de toutes choses, manifestera sa colère contre les hommes qui ne l'honorent pas et ne respectent pas sa volonté dans la durée.

Mais ceux qui s’attachent à Lui, mettent Sa Parole en pratique, suivent ces instructions et restent dans la vérité, découvriront toujours plus pleinement les joies de Le connaître et de Le suivre.

Cela dit, quand on reste fidèle à Christ et à sa Parole il faut toutefois s’attendre à être critiqué et ridiculisé, voir parfois traité d’extrémiste par différents cercles de relations. Mais cette opposition à la Parole, même de personne « importante », nous dit le psalmiste ne doit ni nous surprendre, ni nous empêcher de continuer à suivre les voies du Seigneur.

Suivre et être guidé par la Parole de Dieu est le seul chemin pour être heureux.

EW